Son action sociale en faveur des travailleuses de la région dAnvers conduisit à sa fondation, en collaboration avec Victoire Cappe, de Liège, de lorganisation des uvres Sociales féminines Chrétiennes de Belgique qui donnèrent naissance aux Ligues Ouvrières Féminines Chrétiennes (LOFC), aux Kristelijke Arbeiders Vrouwengilden (KAV) et aux Ecoles Catholiques Sociales pour femmes, de Bruxelles.
En 1921, M. Baers assuma les fonctions de vice-présidente de la Confédération des Syndicats Chrétiens (C.S.C.).
Vu sa compétence et sa combativité exceptionnelle, elle fut la première femme catholique de notre pays à être cooptée comme sénateur en 1936.
Elle se préoccupa avant tout de léducation de la femme, des conditions de travail de louvrière, de la promotion féminine et de la santé publique.
Pendant la deuxième guerre mondiale, elle fonda le Comité dAide aux sinistrés et, en 1946, elle participa à lorganisation du Conseil Supérieur de la Famille.
Sur le plan international, également, son influence fut considérable. Entre autres, dans lUnion Mondiale des Organisations Féminines Catholiques, dans lUnion Catholique internationale de Service Social, dans le Bureau International du Travail, dans la Commission des problèmes sociaux de la Société des Nations.
Cette femme simple, intelligente, davant-garde, a mis toute ses forces au service de la promotion de la femme et de tout ce qui, dans le monde, peut rendre lhomme meilleur et plus heureux.