SuivanteAccueilPrécédente

Peter Benoît

 

Peter Benoît (Harelbeke 1834 - Anvers 1901) fit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles. A 23 ans, il reçut le célèbre Prix de Rome. Grâce à ce prix, généralement destiné à un voyage en Italie, il effectua un voyage d'étude de quelques années en Allemagne et en Hongrie. C'est ainsi qu'il fit notamment la connaissance de F.Liszt. A son retour, il succéda à J.Offenbach en tant que chef d'orchestre des Bouffes-Parisiens.

S'étant vu confier en 1867 la direction de l'école de musique d'Anvers, il transforma cette institution en une Académie Royale Flamande à part entière. Ses compositions ont été interprétées avec succès à Paris, Amsterdam, Londres, Vienne et même en Amérique.

En outre, Peter Benoît fut le promoteur de la musique flamande. Peter Benoît est surtout connu pour ses oratorios (De Schelde) et ses cantates (Rubenscantate); il a également composé de la musique symphonique, des chants et des oeuvres pour piano.

La troisième fantaisie pour piano a été adaptée pour harmonie par Arthur Prévost, chef de la Grande Harmonie de 1918 à 1945.

Pour voir le timbre en hommage à Peter Benoît, ainsi que d'autres personnalités célèbres, cliquez ici!

ACCUEIL

MUSIQUE

POUR RECHERCHER UN SUJET

SOMMAIRE

Attention!

Pour tout renseignement concernant la PHILATÉLIE, il vous sera toujours répondu si vous vous adressez à PHILAGODU,
soit par mail (cliquez sur "
CONTACT"), soit par fax au 02/503 38 11
Pour toute question portant sur les thèmes culturels abordés dans ce site, nous vous invitons à contacter les organismes directement concernés.


LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...