SuivanteAccueilPrécédente

COLOMBUS : RÉIMPRESSION DES TIMBRES DE 1892

Émis pour la Grande exposition COLUMBUS

Si la série originale de 16 valeurs coûte environ 13.000 dollars en parfaite qualité neuve, et 3000 dollars en oblitérés de premier choix, (mais cette série avait coûté à l'époque 16,35$ soit presque un mois de salaire d'un shérif) les timbres émis cent ans plus tard peuvent être achetés pour seulement 40 Euros. Ils sont présentés en six petits feuillets.
Cela rentre dans la catégorie philatélique des “timbres sur Timbre” qui est un thème hautement philatélique car il représente le plus souvent soit les premiers timbres émis, soit des centenaires, soit ils illustrent la propagande pour une exposition philatélique nationale ou internationale.

 

 

Un timbre oblitéré de l'émission originale peut s'acheter entre 0,50 et 10 E pour les valeurs de moins de 15 cents. Les fortes valeurs en $ peuvent dépasser 1000 $ pièce quand bon centrage, belle dentelure et cachet net et léger sont au rendez vous.

Page d'accueil - Rechercher
sommaire

Attention!

Pour tout renseignement concernant la PHILATÉLIE, il vous sera toujours répondu si vous vous adressez à PHILAGODU,
soit par mail (cliquez sur "
CONTACT"), soit par fax au 02/503 38 11
Pour toute question portant sur les thèmes culturels abordés dans ce site, nous vous invitons à contacter les organismes directement concernés.


LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...