www.philagodu.be - Albert affranchi

16/10/15

page 1 de 1  

thumb-Albert et les timbres++1jpg thumb-Albert et les timbres++2.jpg thumb-Albert et les timbres++.3jpg thumb-Albert et les timbres++4.jpg thumb-Albert et les timbres++5.jpg
thumb-Albert et les timbres++6.jpg thumb-Albert et les timbres++7.jpg thumb-Albert et les timbres++8.jpg thumb-Albert et les timbres++9.jpg thumb-Albert et les timbres++10.jpg
thumb-Albert et les timbres++11.jpg thumb-Albert et les timbres++12.jpg thumb-Albert et les timbres++13.jpg thumb-Albert et les timbres++14.jpg thumb-Albert et les timbres++15.jpg
   
thumb-Albert et les timbres++16.jpg thumb-Albert et les timbres++17.jpg thumb-Albert et les timbres++18.jpg    
 

HOME PHILAGODU

 

Le livre événement !

Le poltergeist d'Arc-Wattripont - vérité, scandale et désinformation

Une histoire ahurissante et pourtant authentique qui a tenu les médias en haleine, jusque dans les pays anglo-saxons ! 

Janvier 1993, dans une maison du Tournaisis, des phénomènes très étranges - en fait inexplicables - ont lieu devant une quinzaine de gendarmes et de policiers qui assistent médusés à une folie sans nom. 

Des objets se déplacent sans intervention humaine, même les meubles lourds sont animés de mouvements et culbutés, d'autres pièces du mobilier entrent en lévitation.  Un double vitrage explose, des photos se dégradent sans explication, il y a des combustions spontanées, des bibelots ou statuettes sont renversés, un livre est projeté à la figure d'un gendarme, des coups sourds résonnent, les volets claquent, etc.
 
La gendarmerie a beau fouiller de fonds en combles, rien ne peut expliquer ces mystérieux événements.
Comme la hiérarchie des pandores ne peut croire à leurs rapports, un gendarme saisit les phénomènes sur une cassette vidéo, laquelle est saisie par le Parquet du Procureur du Roi.

Le jeune homme de la maison, récemment hébergé par les habitants, courtise leur fille cadette.  On remarque rapidement qu'il pourrait s'agir de l'agent focal.  Serait-il possédé ?
Un exorcisme est pratiqué et le calme semble revenir sur la maison d'Arc-Wattripont.

Que s'est-il passé ?  Bien malin qui pourrait le dire !  Le Parquet se refuse à communiquer quoi que ce soit à propos de la cassette vidéo et les officiels doivent appliquer le black out.  D'autres aussi sont tenus au secret. Plus rien ne transpirera concernant ce qui aura été "la maison la plus hantée de Belgique".

En 2011, le CERPI (Centre d'Études et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués) rouvre le cold case dans le cadre de son livre : "Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique" (Edts Jourdan, collection Obscuria) et participe à un reportage télévisé.  Le reportage est une catastrophe : les journalistes ridiculisent l'affaire, en s'appuyant toutefois sur des arguments apparemment très convaincants.  Toute la francophonie s'en va donc, avec une idée toute faite et désormais bien arrêtée : tout cela n'était que supercherie et sornettes !

Mais durant 4 ans, le CERPI met les bouchées doubles pour arracher la vérité de ce qui lui semble bien être de l'occultation pure et simple.  Une enquête formidable est menée par toute une équipe accompagnée de spécialistes avérés.  Il parvient à retrouver la quasi-totalité des protagonistes de l'époque et à les interroger.  L'enquête est vraiment menée à son point ultime et l'on va de surprise en surprise !

Peu à peu se dessine une incroyable vérité.   Un récit à couper le souffle !

Le poltergeist d'Arc-Wattripont - vérité scandale et désinformation   -  (Edts Le Temps Présent - collection Fonction Psi)

http://www.amazon.fr/Le-poltergeist-dArc-Wattripont-scandale-d%C3%A9sinformation/dp/2351852125