La première voiture belge à être commercialisée ne fut pas la Germain, mais cette dernière fut la première belge à être construite sur une échelle industrielle et en quantités importantes pour lépoque.
Les premières Germain furent mises sur le marché en 1898, elles étaient fabriquées à Monceau-sur-Sambre sur brevet Panhard pour la voiture et Daimler pour le moteur. La production de lépoque 1898-1900 était de lordre dune dizaine de voiture par mois. Germain participa aux compétitions dès 1899, notamment au meeting de Spa.
En 1900, toujours à Spa, Germain remporta la première place dans deux catégories différentes.
En 1903,Germain conçut ses propres modèles et ne devait plus rien ni à Panhard ni à Daimler.
En fin 1905 apparût le plus célèbre modèle de la marque, le Chainless à radiateur rond.
Germain continua avec grand succès sa production de voitures jusquen 1914. Cétait à cette époque une des plus importantes usines belges dautomobiles. Une grande partie de la production était exportée.
La guerre 1914-18 arrêta brutalement cet essor et Germain ne reprit pas la production automobile après 1918. La firme se consacra alors au matériel ferroviaire et termina son existence dans les années soixante en faisant des bennes pour matériel de voirie.