SuivanteAccueilPrécédente

ÉPAULETTE 10c brun et 20c bleu

 

timbre type timbre type Ce sont les premiers timbres de Belgique, du 1er juillet 1849 imprimés et gravés en Grande Bretagne, pays créateur du timbre en 1840.

Ces timbres étaient découpés aux ciseaux par l'employé des Postes qui n'avait pas tellement de place entre les timbres très rapprochés.

Un timbre avec les quatre marges est un TB exemplaire et si le cachet est léger, dégageant bien l'effigie, c'est un exemplaire de luxe.

Mais si le timbre qui a ses quatre marges intactes a plusieurs voisins — morceau du dessin du timbre d'à côté ou du dessus ou dessous, il devient une pièce de grand luxe !

Le prix pourra ainsi passer de 8 à 200 € selon la couleur, l'oblitération et les voisins, le nombre maximum étant 8 voisins, c'est-à-dire que l'exemplaire peut figurer au milieu d'un bloc de 9 (3x3)

Un bord de feuille apporte aussi de la plus value.  Certains amateurs désirent rassembler toutes les oblitérations différentes de l’époque, soit les numéros de 1 à 135
Certaines peuvent couter 10 X le prix d’un timbre avec Ø courante comme le 4 Antwerpen ou le 24 Bruxelles, grandes villes au courrier bien plus important qu’à Hannut ou Harelbeke.

ACCUEIL

POUR RECHERCHER UN SUJET

SOMMAIRE

Attention!

Pour tout renseignement concernant la PHILATÉLIE, il vous sera toujours répondu si vous vous adressez à PHILAGODU,
soit par mail (cliquez sur "
CONTACT"), soit par fax au 02/503 38 11
Pour toute question portant sur les thèmes culturels abordés dans ce site, nous vous invitons à contacter les organismes directement concernés.


LE LIVRE ÉVÉNEMENT !

CELUI QUE LE PASSIONNÉ DE PARANORMAL, D'ENQUÊTE POLICIÈRE ET D'AGISSEMENTS DE L'OMBRE SE DOIT DE POSSÉDER !



À MOINS BIEN SÛR QUE VOUS APPRÉCIEZ

QUE L'ON VOUS FASSE GOBER DES MENSONGES...
...À CHACUN SES GOÛTS...